LOGO photo.jpg
Alexandra Karsenty / Sid-K

ATELIERS FONDAMENTAUX

ET COURS DE SOLO

POUR FESTIVALS INTERNATIONAUX DE DANSE

 

EN 2019 

BLUESILA - Lituanie

STUDIO HOP SUMMER CAMP

(Balboa Week & Blues Week)

MARATHON BLUES - Toulouse

PARIS MIDNIGHT BLUES -Paris

FALLIN'IN BLUES - Grenoble

EN 2020

PARIS MIDNIGHT BLUES - Paris

LOW&SLOW - Barcelone

FALLIN'IN BLUES - Grenoble

WINTEREND BLUES FESTIVAL- Minsk/Bielorussie

COURS PARTICULIERS ET COLLECTIFS SUR TOULOUSE

CONTACT: 06 64 28 68 87

Facebook-Cie ADP
CONTACT:
ALEXE.KARSENTY@GMAIL.COM
 06 64 28 68 87

Alexandra Karsenty (Sid-K)

       Alexandra Karsenty , danseuse et chorégraphe depuis 15 ans est professeur de danse contemporaine diplômée d’Etat et moniteur en danses de Société diplômée de l’IFDS.

Elle prend la direction artistique de la Cie ADP/L’Ailleurs Des PeauxCibles  en 2016 pour mener une recherche pluridisciplinaire sur scène.

La Cie ADP c'est également l'Association Danses Plurielles.

       Tous ses enseignements (du débutant au professionnel) ont un éclairage particulier sur la posture, le respect de soi et le rapport à l’autre depuis sa Formation en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé /A.F.C.M.D au Centre National de la Danse à Lyon en 2007. Sa rencontre déterminante avec Christine Lenthéric, véritable spécialiste du mouvement a répondu à son besoin de prendre soin des gens tout en leur transmettant des outils fondamentaux, _c'est la naissance de ses Ateliers Bien-être. 

Sa pédagogie dans toutes les techniques qu'elle transmet en est imprégnée.

Aimant voguer d’une énergie à une autre, d’un public à un autre, la pluridisciplinarité la définit  avec  une créativité débordante et l’exigence du moindre petit détail.

De formation initiale académique (Equipe de France Junior en GRS, section pré-pro en classique), elle se tourne vers la danse contemporaine il y a 20ans, et développe l’improvisation qu’elle affectionne particulièrement.

 

Dans chacune de ses propositions, les influences qu'elle a traversées au cours de sa carrière enrichissent cette gestuelle qui lui est propre  (théâtre, nouveau cirque, danses afro-contemporaine, swing, hip-hop, cabaret,...etc). 

Une autre rencontre déterminante lui ouvre le monde des tout-petits!

. Marie-Aude Pierrat, marionnettiste référente de la Cie En Filigrane, qui travaille depuis 15 ans avec les tout-petits l’invite en 2018 pour intervenir à ses côtés, et c’est sans surprise qu’elle s’y épanouit aussitôt.

Alexandra commence cette année la diffusion d'En'Corps!(création 2019).

C'est la première création de la Cie ADP/ L'Ailleurs Des PeauxCibles, accessible à partir de 2 ans,  en danse, théâtre et objet.

Elle dispense également de nombreux ateliers d’Eveil corporel pour diverses structures petite enfance.

En 2019, à nouveau avec la Cie En Filigrane, ce sont 4 artistes pluridisciplinaires qui emmènent Piccolissimo _un espace artistique nomade pour les tout-petits_ au Festival Mondial des Théâtres de Marionnette de Charleville-Mézières.

  

Parallèlement à ce monde du matin, elle continue de développer ses compétences auprès de publics de danseurs (training  pour professionnels en contemporain et intervention en Festivals internationaux de Danse Blues.)

En effet, ayant plongé il y a quelques années dans l’univers aux mille visages des danses afro-latines  (salsa cubaine, kizomba, afro, bachata, ..), puis dans le Blues et les danses swing, ses ateliers Bien-Être sont sollicités pour répondre aux grands besoins des danseurs en festival (ainsi que de multiples autres ateliers  autour de principes fondamentaux de la danse).

Elle décline aussi tous ces ateliers pour le grand public, en cours individuels et collectifs, avec l'idée du Mieux-être par le mouvement.

   

Elle continue de donner des cours et stages en Danse contemporaine (cours techniques, ateliers d'improvisation ou de composition), lance un cours original de Cardio-Transpi-Danse dont le concept  est de découvrir une danse en solo à chaque séance (Charleston, afro-mix, street jazz, funk, salsa, reggaeton). Elle donne des initiations en danses afro-latines, des cours de renforcement musculaire, étirements, alignement postural, mais aussi des stages de danses plurielles (Association Danse Plurielles!)

    

  • Page Facebook Stretch'in Dance

Votre professeur Alexandra Karsenty:

En images
Plus d’informations:
Stretch'in Dance - Micro-entreprise
Siret: 832 430 169 000 17 
APE: 8552Z Enseignement culturel 
 
Alexandra Karsenty
pour Stretch'in Dance  / SiD-K
Facebook-Cie ADP
Compagnie ADP- Association Loi 1901
domiciliée à Toulouse
Siret: 813 268 034 000 10
 Production Déléguée spectacles:
PTI POA
Siret:: 402 599 955 000 42
APE: 9001 Z
Licence d'entrepreneur du spectacle:
1059380-1059381

© Created  by WebFactor YK